L’Ecole Montessori Bilingue de Saint-Cloud a été fondée par Anne BICKERT. Née en 1929, Anne BICKERT a 14 ans lorsqu’elle voit les siens partir en déportation. De cette épreuve, elle retire un profond humanisme et une volonté sans bornes.
Saint-Cloud est une agréable cité résidentielle de l’ouest parisien, toute proche de la capitale, et bien desservie par les transports en commun (train, bus, tram). L’école se trouve dans une petite rue calme au voisinage d’autres établissements scolaires, tout près du Parc et des équipements publics (bibliothèque, musée, conservatoire, stade).
Les élèves de l’école viennent d’horizons culturels très divers : de nombreuses y sont représentées. L’école accueille de nombreux Français bien sûr, mais aussi des Anglais, des Américains, des Allemands, des Espagnols, etc.
L’équipe enseignante est composée d’une douzaine d’enseignants et intervenants entièrement dévoués à la cause des enfants. Recrutés sur leurs qualifications professionnelles et leurs qualités relationnelles, ils forment la plus grande richesse de l’école.
Venus d’horizons très divers, les parents ont tous en commun la volonté d’offrir une éducation différente à leurs enfants.